C’est un vieux serpent de mer médiatique, qui hérisse le poil des gamers depuis plus de 20 ans.

Sans langue de bois, nous allons aujourd’hui prendre nos camarades gamers à contre-pied en lançant un vrai plaidoyer contre le trop plein de violence qui, à notre sens, est en train de gangrener l’industrie.

On vous arrête de suite :

Oui nous jouons aux jeux violents, oui ils apportent souvent quelque chose, oui il en faut.
Non nous ne sommes pas contre les jeux violents, ni la violence dans le jeu vidéo.
Non, nous ne faisons pas de raccourcis entre les jeux violents et certains actes de violences du quotidien.
Non, nous ne sommes pas - encore- devenus réacs’

Mais aujourd’hui, par cette émission, nous militons contre une industrie qui « force » bien trop souvent le jeu vidéo à ne nous montrer qu’un seul visage. Qui banalise le fait que tout protagoniste peut tuer à tour de bras sans que cela ne soit, au sein de l’oeuvre, moralement condamnable.

Attention, nous ne faisons pas non plus de généralités et nous saluons les initiatives qui nos offrent autre chose, qu’elles viennent des indépendants ou de chez gros certains éditeurs. Et encore une fois nous ne sommes pas tous contre la violence dans le jeu vidéo, écoutez bien nos propos.

Nous allons aussi un petit peu au delà du jeu vidéo dans cette émission, et avec le regard de Nico Augusto nous essaierons de comprendre pourquoi cette violence est aussi omniprésente de nos jours, dans nos jeux comme dans nos assiettes ou sur les bancs des hémicycles.

Cette émission n’engage que Roman, Yannick et Nico. C’est le point de vue de 3 trentenaires un peu idéalistes qui aimeraient un peu plus de peace et un peu moins de guns.

Love & Respect - The Share Players

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.