Il y a quelques jours, lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires, Nintendo surprenait une fois de plus l’industrie en annonçant ne pas être en mesure de sortir sa prochaine machine, la NX, avant mars 2017. Pire, le géant ne montrerait à la presse lors de ll’E3 que son futur Zelda, lui aussi décalé à l’an prochain sur Wii U et… sur NX. Des nouvelles assez inquiétantes, surtout si on les met en perspectives avec les prévisions de vente très pessimistes pour la prochaine année fiscale. Pour autant, Nintendo a encore réalisé cette année des bénéfices. Alors, peut-on réellement craindre le pire pour Big N?

Après une étude des résultats financiers et des ventes de machines et de jeux, Yannick, Roman et Kix analyseront la stratégie actuelle de la firme de Kyoto : positionnement, communication, nouveaux relais de croissance à travers le mobile et les Amiibos… Avant d’embrayer sur les conséquences du choix de faire râter à la NX les fêtes de fin d’année, et de ne proposer que des miettes aux joueurs de Wii U pendant près d’un an. Aussi, dans un marché ultra concurrentiel dominé d’un côté par Sony et de l’autre par les mobiles et tablettes, comment Nintendo peut-il encore s’imposer ?

Enfin, nous évoquerons notre « Nintendo rêvé », avant de donner la parole aux auditeurs et surtout de répondre à la question qui sert de fil rouge à cette émission : Nintendo est-elle une entreprise en danger?

Bon visionnage !

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.