Au 1er Août dernier, Nintendo se targuait d’avoir écoulé près de 15 millions de ses figurines Amiibo, en l’espace de 9 mois seulement. Des chiffres affolant, certes encore loin des 250 millions de Skylanders vendus en 4 ans, mais qui démontrent que Nintendo sait toujours rebondir au bon moment.

Alors que la WiiU et la 3DS peinent à retrouver des bonnes dynamiques de vente, les figurines NFC s’écoulent elles tellement bien qu’il est toujours très difficile de se procurer certaines pièces, pourtant plusieurs fois rééditées ! A chaque nouvelle vague, le scénario est le même : des (dizaines de) milliers de fans se retrouvent fatalement face à la pénurie, obligés d’attendre un hypothétique réassort ou de payer 3 fois le prix de leur Amiibo chez des revendeurs peu scrupuleux.

Certains murmurent tout haut que ce phénomène aurait été savamment calculé par la Nintendo pour entretenir le buzz…

Devant cette énième success-story signée Nintendo et face aux rumeurs de ces supposées pénuries organisées, les Share Players mènent l’enquête : quels sont les Amiibo les plus rares, et quels sont ceux qu’on risque de voir débarquer dans les prochains mois? L’arrivée d’une figurine Shovel Knight ouvre-t-elle la porte aux éditeurs tiers? Enfin, quel est leur réel intérêt d’un point de vue strictement ludique?

Pour nous éclairer, nous avons sollicité « Infoamiibo », la référence francophone en la matière. Au travers des réponses d’Arno nous décryptons le phénomène Amiibo, de leurs racines lors la conception de la Wii U à leur place supposée dans l’écosystème de la future NX.

Le Twitter d’infoamiibo, pour être informé des news, sorties et disponibilités en temps réel: @infoamiibo
Le site d’infoamiibo : www.infoamiibo.com

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.