Calmez-vous, rangez immédiatement les frondes, on va s’expliquer. Non, nous n’avons pas détesté GTA V. Au contraire, nous l’avons beaucoup apprécié ! Alors pourquoi ce titre « choc ? Pour amener nos auditeurs à soulever les bonnes questions. Car quand on l’analyse à froid, avec du recul, oui GTA V possède des défauts et on peut même le trouver limité sur certains aspects !
Véritable phénomène depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 fin 2013, GTA V continue toutefois son époustouflante ascension au panthéon des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo. PS4 et Xbox One, puis plus récemment le PC, chaque support a droit à sa version, à chaque fois agrémentée de petits plus, toujours aptes à faire la différence. De quoi continuer à alimenter le mythe.
Mais derrière le succès se cache avant tout un jeu, qu'il convient de décortiquer de façon objective et pragmatique pour mieux expliquer les raisons de sa réussite.
A travers cette analyse, c'est l'avenir de la saga GTA qui est évoqué: est-ce que cette formule peut encore être gagnante à tous les coups? La franchise n'a-t-elle pas besoin de se réinventer, histoire de nous surprendre un petit peu plus? Est-ce qu'en misant sur des mécaniques de jeu inchangées depuis 15 ans, GTA ne risque pas de se brûler les ailes tôt ou tard?
Les Share Players soulèvent le débat...
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.